Get Adobe Flash player

Étape 1

Votre demande de raccordement

IL S’AGIT DU DOSSIER QUE VOUS ADRESSEZ À ERDF POUR DEMANDER UN RACCORDEMENT.

Il comprend un formulaire de demande à renseigner et à renvoyer accompagné des documents complémentaires requis. Si nécessaire, ERDF prendra contact avec vous pour clarifier certains points et assurer la validation définitive de votre demande.C’est sur la base de cette demande et des informations transmises qu’ERDF va réaliser son étude technique et chiffrer les travaux nécessaires. Pour joindre ERDF, consultez le répertoire des Accueils Raccordement Électricité (

voir

page 18) et sélectionnez l’accueil de la région où se situe votre projet.

Pour remplir votre demande

Les documents nécessaires sont mentionnés sur le formulaire de demande de raccordement qui vous sera adressé par ERDF ou que vous pouvez télécharger sur

Lien: www.erdfdistribution.fr

:

  • 1 La localisation de votre chantier et vos coordonnées : cela nous permet de vous identifier et de vous joindre en cas de besoin.
  • 2 La copie de l’autorisation d’urbanisme qui vous a été délivrée (en général un permis de construire) et son numéro, si l’opération y est soumise.
  • 3 La puissance de raccordement : c’est la puissance maximale que vous pourrez souscrire. Votre fournisseur d’électricité, votre électricien installateur, votre bureau d’études, votre architecte, votre constructeur de maison individuelle ou votre maître d’œuvre vous aideront à déterminer la puissance nécessaire et vous indiqueront si vos équipements électriques nécessitent une alimentation en triphasé.
  • 4 La confirmation que vous souhaitez prendre directement en charge la réalisation des travaux nécessaires sur votre propriété : aménagement d’une tranchée et d’un fourreau dans votre propriété en vue du passage, par ERDF, du câble électrique normalisé de branchement.